De nombreux softwares sont disponibles à la fois en 32 et 64 bits, mais il faut prendre soin de télécharger et d’installer la bonne version qui correspond à votre système à chaque fois. Lancez l’installation de ce logiciel (vous pourrez par la suite le désinstaller sans problème). L’outil procède alors à l’analyse des pilotes des composants et périphériques du PC. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Microsoft a mis fin à toute forme de support pour Windows 7 auprès des particuliers.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft a également promis de prolonger la durée de sa propre solution, Microsoft Essential Security. Microsoft a fixé l’arrêt de Windows 7 au 14 janvier 2020, au profit bien évidemment de Windows 10 qui le lien suivant compte déjà plus de 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Rassurez-vous, le système d’exploitation continue à fonctionner, mais cette date butoir correspond à l’arrêt de tout « support étendu » de Windows 7 Service Pack 1. Ce qui signifie que, passé cette date, il n’y aura plus aucune mise à jour de sécurité, plus aucun correctif. Seules les éditions Pro et Entreprise de Windows 7 qui sont en ce moment bombardées de notifications incitant à passer à Windows 10, peuvent opter pendant encore trois ans pour un support payant.

Méthode 1 : Installer Windows 11 Grâce À Windows Update

Une fois que le PC a redémarré, il ne vous reste qu’à suivre les différentes étapes de l’installation de Windows. L’outil création de support va maintenant télécharger une image d’installation de Windows, puis la transférer sur votre clé USB. En cas de doute, vous pouvez activer l’option Utilisez les options recommandées pour ce PC.

  • Dans Windows 10, cliquez sur l’icône de la bulle de dialogue dans la barre des tâches située dans le coin inférieur droit de votre écran.
  • Si c’est votre cas, simplifiez-vous donc la vie en créant un raccourci vous y amenant directement.
  • Une page de votre navigateur s’ouvre alors et vous redirige vers le site officiel de Microsoft.

Il faut alors beaucoup de temps pour effectuer une action quelconque, que ce soit pour ouvrir un dossier, visiter une page Web ou toute autre manipulation. Un système d’exploitation 64 bits utilise une toute autre architecture qu’un OS 32 bits. Il n’est ainsi pas possible de passer directement d’un Windows bits à un Windows bits. Pour obtenir ce dernier, il faut lancer une installation propre depuis zéro. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Rechercher automatiquement les pilotes.

Comment Revenir À Un Ancien Pilote En Cas De Problème ?

Oui la par contre je ne peux pas forcément dire la même chose sur Xubuntu.. L’interface n’est pas aussi simple que les chromebook… Et profitez bien de toutes les pubs et applis déjà installées sur Windows dont vous ne voulez pas, ainsi que de contrôles de confidentialité compliqués à régler et obscurs.

Le service propose ensuite les drivers les plus récents dénichés pour certains des composants de l’ordinateur. Ils sont aisément identifiables en figurant dans une ligne verte. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas au bout de la ligne concernant un élément pour rapatrier le pilote. S’il s’agit de dénicher le pilote de l’un de vos périphériques externes (imprimante, scanner, clavier, souris, etc.), la meilleure solution consiste là encore à vous rendre sur le site de son fabricant.

Plus exactement, toutes les données liées à leur profil ont disparu ! Fichiers, réglages, icônes, fonds d’écran et autres applications n’apparaissent plus, et c’est évidemment la panique. Pour la deuxième fois en 15 jours, une mise à jour de Windows 10 pose de gros problèmes à des utilisateurs et on conseille évidemment d’attendre avant de l’installer. Il s’agit de la mise à jour numérotée KB , sortie le 11 février dernier. C’est un ensemble de correctifs qui améliorent la sécurité d’Internet Explorer et de Edge, de la suite Office mais aussi de périphériques comme une souris, un clavier et un stylet. Pour le moment, après avoir ignoré les avertissements, Microsoft a avoué que la mise à jour actuelle engendre un souci avec le programme signtool.exe du système.